3 siècles de presse en ligne

www.retronews.fr

Pourquoi un accès payant ?

export (18)

Le financement et le développement de RetroNews reposent sur ses lecteurs et abonnés.

Retronews propose un modèle « freemium » : une consultation gratuite de l’ensemble des titres de presse et un accès payant à des fonctionnalités expertes d’exploration et/ou de réutilisation des contenus pour les besoins spécifiques de publics professionnels.

RetroNews a bénéficié pour son démarrage du soutien financier du Fonds national pour la Société Numérique (FSN) au titre de « la valorisation et de la numérisation de contenus culturels » en complément des apports de BnF-Partenariats et de son partenaire Immanens.

Ce premier tour a permis de financer la conception et la réalisation d’une plateforme technologique performante permettant dès le lancement de disposer de modes de recherche et d’accès innovants aux archives ; mais aussi de rassembler une première équipe proposant une animation avec des contenus éditoriaux et pédagogiques de qualité.

Ce n’est qu’une première étape. Pour financer ses nécessaires évolutions et ses investissements en R&D, RetroNews compte à présent sur ses lecteurs et abonnés.

Abonnez-vous !

16_03-banniere-gratuit-1024x26

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le mars 12, 2016 par .
Follow 3 siècles de presse en ligne on WordPress.com