3 siècles de presse en ligne

www.retronews.fr

Qui sommes-nous ?

export(2)

ligne1

Impression

Créée en 2012, BnF-Partenariats est la filiale de la Bibliothèque nationale de France en charge de l’élaboration et du développement de nouveaux produits et services numériques à partir des collections de la BnF, déjà numérisées ou non, et en collaboration avec des entreprises ou des institutions. Ces offres participent à la diversification des publics de la Bibliothèque et au développement de ses collections numériques.

À ce jour, BnF-Partenariats a mis en ligne un catalogue musical de plus de 200 000 titres avec ses deux partenaires, Believe digital et Memnon Archiving Services, et contribué aux collections Early European Books sur le livre ancien éditées par ProQuest. Son partenariat avec Hachette Livre rend accessibles plus de 80 000 ouvrages en impression à la demande chez tous les libraires. Enfin, BnF collection ebooks propose depuis janvier 2015 plusieurs centaines d’ouvrages à lire sur tablettes.

BnF-Partenariats est dirigée par Nathalie Thouny entourée d’une équipe de 6 personnes qui œuvrent à la mise en place et au développement de tous ces projets.

PLUS D’INFOS

L’équipe :

 

 

 

ligne2

Logo_Immanens

Immanens est une société française spécialisée dans les métiers de l’information électronique, principalement sur 3 axes :

• digital publishing,

• distribution digitale,

• éducation/formation numérique…

Elle investit dans le développement de technologies novatrices, lesquelles sont valorisées dans la conception et l’exploitation de services en ligne, mais également dans l’intégration d’applications pour ses clients. Immanens est une société indépendante détenue majoritairement par ses fondateurs.

PLUS D’INFOS

 

ligne

Equipe éditoriale : Une équipe de 3 enseignants pour les dossiers pédagogiques et de 2 rédacteurs pour les Echos de presse.

Isabelle CHALIER
Professeur agrégée d’histoire. Enseigne l’histoire-géographie au lycée Dr. Koeberlé à Sélestat et l’histoire des arts au lycée Kléber à Strasbourg. Chargée de cours en master à l’ESPE de Strasbourg. Chargée de mission Mémoires, patrimoine, musées à l’Action culturelle au Rectorat de Strasbourg. Formatrice académique en histoire-géographie et en histoire des arts. Archéologue spécialiste de l’Anatolie et chercheur associé à l’UMR 7044 Archimède. Publications sur Academia.

Vincent CUVILLIERS
Professeur d’histoire-géographie. Enseigne l’histoire-géographie au collège Wolf à Mulhouse. Chargé de cours en master à l’ESPE de Strasbourg. Professeur-relais auprès du service éducatif des Archives départementales du Bas-Rhin. Formateur académique en histoire-géographie. Docteur en histoire contemporaine et Chercheur associé de l’IRhis. Publications sur Academia.

Julien EBERSOLD
Professeur agrégé d’histoire, enseignant en classes préparatoires au lycée Montaigne de Mulhouse et chargé de cours en histoire à l’Université de Haute Alsace. Formateur académique d’histoire-géographie.

Philippe MOULIS
Docteur en histoire moderne, est chercheur associé au centre Pléiade de l’Université de Paris 13, il a écrit de nombreux articles sur les jansénismes aux XVIIe et XVIIIe siècles.
Membre de la Société des Amis de Port-Royal et collabore régulièrement aux Chroniques de Port-Royal (Paris) et à la Rivista Lasalliana (Rome), il est l’auteur de nombreuses publications sur Academia.

Marina BELLOTMarina BELLOT
Journaliste indépendante diplômée de l’Ecole de journalisme de Sciences Po. A co-fondé en 2009 Megalopolis, un magazine d’enquêtes et de reportages, qu’elle a dirigé jusqu’en 2012. Auteure de plusieurs ouvrages pédagogiques à destination des adolescents.

 

Pierre ANCERYPierre ANCERY
Journaliste indépendant formé à l’Institut Pratique du Journalisme de Paris, spécialisé dans la culture. A collaboré à Télérama, GQ, Je Bouquine, Neon, Usbek et Rica…

Advertisements

Information

Cette entrée a été publiée le mars 3, 2016 par .

Navigation

Follow 3 siècles de presse en ligne on WordPress.com